Conseils lunettes, LE et Vous

Comment bien choisir ses lunettes de vue femme ?

choisir ses lunettes de vue femme

Non les wayfarer ne vont pas à tout le monde. Non, vos amis ne sont pas toujours de bons conseils. Oui, vous pouvez envisager les lunettes comme de véritables accessoires de mode qui vous montrent sous votre plus beau jour. Alors, faites le choix des lunettes qui vous vont le mieux grâce aux conseils d’Eyespleasure, styliste du regard.

Chercher les jeux de lumière

Jouer avec la luminosité permet au regard d’être plus pétillant. Pour éclaircir le regard, choisissez des lunettes aux teintes transparentes, translucides ou bicolores. Pour cela, mieux vaut privilégier des lunettes avec une face arrière plus claire que la face avant. Les nuances dorées mat, cuivrées et métalliques en général apportent de l’éclat.

Choisir ses lunettes optiques femme

Attention à ne pas choisir des teintes en ton sur ton avec la peau, qui ternirait le regard.

L’importance des yeux

Une des règles majeures pour choisir ses lunettes est de faire correspondre la couleur des yeux à la monture.
Si vous avez les yeux bleus/verts, choisissez des lunettes aux nuances bleues, vertes ou violettes. Elles vont rehausser votre regard.

Assortir le maquillage à ses lunettes

Tout est question d’équilibre. Si vous avez l’habitude de beaucoup vous maquiller, optez pour des lunettes larges, des lunettes papillon par exemple, qui dégagent l’œil.

Accordez aussi le rouge ou le rose de vos lèvres avec vos montures.

bien choisir ses lunettes de femme

La question des cheveux

Tout comme il faut choisir ses lunettes en adéquation avec la ligne de ses sourcils (la monture doit souligner les sourcils), il faut que la monture suive la ligne de la frange. Avec une frange très droite, assumez des lunettes très arrondies pour créer un contraste.

Lunettes de vue femme

L’important est de proportionner le visage, de ne pas le déstructurer.

Les coupes courtes démultiplient les formes. Il ne faut pas essayer de choisir des lunettes « passe-partout ». La monture la plus discrète sera très très fine. Si vous osez, optez pour de l’extra large mais ne faites pas dans la demi-mesure.

Au final, la monture la plus discrète est celle qui s’harmonise le mieux avec le visage.

Partagez cet article!

Share on Facebook Tweet this!

Laisser un commentaire

*

*

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Champs obligatoires *