Les conseils LE Saint Valentin

Cadeau original de Saint-Valentin: les lunettes de soleil homme

Lunettes à offrir, cadeau original de Saint-valentin

A quelques jours à peine de la fête des amoureux, il est temps de savoir quoi offrir à votre moitié. En panne d’idées ? Pas de soucis, après un carnet de tendances spécial 14 février et des conseils pour choisir au mieux des lunettes à offrir, Lunettes Edition vous propose sa sélection de lunettes de soleil pour hommes.

Les lunettes de soleil homme aviator

Depuis les années 50, les lunettes pilote remportent toujours le même succès. Populaires, les lunettes de soleil homme pilote restent un cadeau original de Saint-Valentin car elles peuvent avoir une allure très sportive, comme les lunettes Lancier. Créée par la griffe de lunettes de luxe, Dita, la collection Lancier fait partie des ligne de lunettes les plus luxueuses du marché. Elles sont fabriquées à la main au Japon, à partir de matériaux haut de gamme : titane, or, acétate de qualité et sont parfaitement adaptées aux sports de pilotage. Automobile, aviation ou navigation, les verres des lunettes pilote Lancier arrêtent 100% des rayons UV, sont légers et très résistants.

Lunettes de soleil pilote Lancier

Plus légères mais tout aussi résistantes, les lunettes Mykita, en acier chirurgical, jouent aussi sur l’aspect dynamique du métal.

Lunettes de soleil aviator Mykita

Les lunettes Linda Farrow Luxe sont plus tendances. Au métal de la monture vient s’ajouter une œillère en acétate. Ce détail discret donne toute sa force à ces lunettes de soleil.

Lunettes de soleil Lida farrow Luxe

Les lunettes Cutler and Gross se sont aussi appropriées la forme des lunettes aviator. Plus rondes, elles sont habillées de cuir pour un rendu plus original.

Lunettes de soleil Cutler and Gross

Les lunettes de soleil homme intemporelles

Les lunettes Persol sont aussi inspirées des lunettes de soleil pilote mais sont devenues mythiques grâce à Steeve McQueen.

Lunettes de Steeve McQuenn, lunettes Persol pliantes

Cette année, deux marques de lunettes fêtent des anniversaires. Pour ses 25 ans, la griffe californienne Oliver Peoples a édité un modèle inédit, dessiné à la fin des années 80. Il est lumineux, travaillé et, étonnement, d’une actualité frappante.

Lunettes de soleil Oliver Peoples

Quant à la marque danoise Orgreen, elle fête ses 15 ans avec des lunettes de soleil d’une couleur mat spécialement créée pour l’occasion.

Lunettes de soleil Orgreen à offrir à un homme comme cadeau original de saint valentin

Les lunettes anglaises Cutler and Gross jouent pour leur part sur le côté rétro et l’excellence à la fois de leur design et de leur manufacture. Dessinées et fabriquées en Grande-Bretagne, elles sont uniques, grâce aussi à leur pont en métal.

Lunettes de soleil Cutler and Gross pour la saint-valentin

Retrouvez toute notre sélection chez Eyespleasure:

 

sélection de lunettes de soleil homme saint-valentin

 

1. Orgreen, modèle spécial anniversaire 15 ans, 280 euros

2. Mykita, modèle Kimi, 298 euros

3. Cutler and Gross, 344 euros

4. Cutler and Gross, 392 euros

5. Oliver Peoples, modèle 25th anniversary, 312 euros

6. Lancier by Dita, 798 euros

7. Linda Farrow Luxe, 498 euros

8. Persol, modèle 714 pliant, 205 euros

Partagez cet article!

Share on Facebook Tweet this!

Laisser un commentaire

*

*

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Champs obligatoires *