Les conseils LE Saint Valentin

Cadeau original de Saint-Valentin : les lunettes de soleil femme

cadeau original de saint-valentin: offrir des lunettes de soleil pour femmes

A quelques jours à peine de la fête des amoureux, il est temps de savoir quoi offrir à votre moitié. En panne d’idées ? Pas de soucis, après un carnet de tendances spécial 14 février et des conseils pour choisir au mieux des lunettes à offrir, Lunettes Edition vous propose sa sélection de lunettes de soleil pour hommes.

 

Les lunettes de soleil femmes, légères

Pour toutes celles qui rêvent de porter les plus belles lunettes du monde avec un soucis de confort et de légèreté, le cadeau original de Saint-Valentin par excellence sera une paire de lunettes de soleil Lindberg, qui crée les lunettes les plus légères du marché. Leur poids est inférieur à 20 grammes. Elles sont d’une finesse absolue. En écaille ou en titane, les lunettes Lindberg gardent un design raffiné et intemporel.

Lunettes solaires femmes Lindberg

Les lunettes IC ! Berlin, en doré, sont plus mode mais aussi très légères et donc faciles à porter. Leur système de charnières sans vis apporte aux lunettes IC ! Berlin une résistance à toute épreuve.

Lunettes légères lunettes de soleil femmes IC!Berlin

 

Comme cadeau de Saint-Valentin original, rien de tel que d’offrir un objet unique, fabriquée en édition limitée. Pour ses 15 ans, la marque danoise Orgreen réédite l’un de ses plus célèbre modèle, légèrement papillonnant. La nouveauté ? Sa couleur unique et ses aérations au niveau de l’arcade sourcilière, typique d’Orgreen. Les designers de la marque s’inspirent beaucoup de l’automobile américaine des années 50.

Lunettes de soleil Orgreen pour femmes

Les lunettes de soleil femmes, nobles

Les créateurs de lunettes aiment proposer des objets à la fois design et techniquement performants. Certains, comme Sire, grâce au matériau et à la fabrication même des lunettes. La marque Sire crée des lunettes en corne. Leur finesse exige un travail de minutie digne des plus grands orfèvres, nécessitant des heures de travail. Chaque lunette est unique grâce à la couleur spécifique à chaque morceau de corne de buffle utilisé.

Lunettes de soleil femme en corne de buffle, Sire

Pour ses lunettes de soleil femme appartenant à la collection Luxe, Linda Farrow privilégie autant les matériaux nobles que les design rétro. Ainsi, la papesse de la lunette des années 70 allie à merveille le meilleur des acétates et le métal, parfois l’or, l’émail, etc.

Lunettes solaires Linda farrow Luxe pour femmes en métal et acétate

Les lunettes de soleil femmes, originales

Pour celles qui osent, il n’est pas difficile de trouver en une paire de lunettes de soleil le cadeau idéal de la saint-Valentin. Stéphane Sarnin, le créateur d’Histoire de Voir, dessine depuis 20 ans des lunettes de vue et de soleil à partir de cuir. A une face des lunettes en acétate, il assemble des branches fabriquées dans un cuir épais, d’une qualité exceptionnelle. Reste à choisir si vous aimez le cuir brut ou des pelages léopard ou noir brillant. Quant aux verres miroirs, ils sont le détail ultime de lunettes uniques.

Lunettes de soleil Histoire de Voir  en cuir

Cette année, la marque anglaise Cutler and Gross a rendu un hommage unique au peintre Mondrian. Non seulement la griffe a revisité les célèbres lignes et carrés de couleur de l’artiste mais elle a aussi ajouté un détail surprenant, du jamais vue dans la lunetterie. Elle a travaillé la face de ces lunettes en relief. Rendu efficace, arty et qui, paradoxalement est plutôt facile à porter !

lunettes de soleil cutler and gross façon Mondrian

Retrouvez notre sélection de lunettes chez Eyespleasure :

cadeau original de saint valentin: des lunettes de soleil

 

1. Linda Farrow Luxe, 388 euros

2. Sire, 1260 euros

3. IC ! Berlin, modèle Sissi, 275 euros

4. Orgreen, modèle anniversaire, 280 euros

5. Cutler and Gross, 412 euros

6. Lindberg, 398 euros

7. Histoire de Voir, 296 euros

8. Persol, modèle Capri, 174 euros

Partagez cet article!

Share on Facebook Tweet this!

Laisser un commentaire

*

*

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Champs obligatoires *