Conseils lunettes, LE et Vous

Aidez vos enfants à entretenir leurs lunettes

aidez vos enfants à prendre soin de leur lunettes optiques conseils

Alors que les bons gestes peuvent paraître naturels pour les adultes, il faut rappeler aux enfants comment prendre soin de leurs lunettes.

La semaine dernière nous vous conseillions sur la façon de choisir au mieux les lunettes de vue pour vos enfants. Aujourd’hui, voici nos astuces simples pour que leurs lunettes connaissent une longévité raisonnable!

Les lunettes ne sont pas un jouet

Les enfants ont tendance à manipuler les objets qui les entourent. Curiosité, jeu, expression de divers sentiments, ils utilisent les objets du quotidien comme moyen de communiquer ou de connaître leur environnement.

Il est important d’expliquer aux enfants l’utilité de leurs lunettes pour la santé de leurs yeux. Ce n’est qu’en comprenant l’importance de ses lunettes que votre bambin en prendra soin.

Les lunettes sont précieuses

Outre leur valeur médicale, les lunettes de vue ont aussi un coût. Faites comprendre à vos enfants que leurs lunettes sont précieuses. Pas seulement d’un point de vue pécuniaire mais au niveau de leur fragilité. Même si la plupart des lunettes pour enfants sont très résistantes, il existe des gestes qui les font perdurer.

Expliquez à vos enfants que les verres peuvent être rayés. Ainsi, lorsqu’ils ne portent pas leurs lunettes, ils doivent les poser sur les branches ou mieux, les ranger dans leur étui.

Les lunettes se nettoient

Les chiffons doux permettent de bien nettoyer les lunettes. Attention à bien les replacer dans leur étui pour ne pas qu’ils s’empoussièrent. Ils risqueraient de rayer les verres lors des utilisations suivantes.

N’hésitez pas à passer les lunettes de vos enfants sous l’eau de temps en temps. Le jet évacuera la poussière, les grains de sables et autres impuretés qui auraient pu se coincer dans la monture.

Partagez cet article!

Share on Facebook Tweet this!

Laisser un commentaire

*

*

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Champs obligatoires *